La vue depuis la terrasse de ma maison de septembre à Yunquera, en Espagne.
Yunquera est un village blanc d’Andalousie, en bordure du parc naturel Sierra de la Nieves (Montagne des Neiges).
On y arrive en 1h30 depuis Málaga. La route est un peu sinueuse mais assez bonne. Le plus dur une fois arrivé au village, c’est de se garer!
Une fois débarrassé de la voiture, on peut se promener à pied entre les petites maisons blanches. Si vous êtes déjà allé-e à Grenade, les rues vous rappeleront l’Albaicin, le quartier arabe qui fait face à l’Ahambra.
A l’heure de la sieste, c’est assez calme, on n’entend que les feuilletons télé par les fenêtres ouvertes. Ensuite, ça s’anime, les hommes aux terrasses de café, les enfants jouent au foot sur la place. Au supermarché, j’ai même entendu une conversation tellement vigoureuse que je n’arrivais pas à savoir si les gens se disputaient ou pas (en théorie, je parle espagnol…) Pas de doute, on est bien en Espagne!
C’est vraiment la campagne, on voit plus de petits tracteurs que de voiture, il y a des ânes, des chevaux et même des brebis aux fenêtres…
Maryse
5 septembre 2015 — 15 h 41 min
Décidément Rodolphe aimante les enfants, celui ci à l’air carrément hypnotisé, il ne le lâche pas des yeux même en mangeant son gouter !
Mag
5 septembre 2015 — 15 h 57 min
Surtout avec les filles, peu importe l’âge ou la nationalité 😀