Je ne vous ai emmenés (pour l’instant) que sur Honshu, l’île principale du Japon. En attendant Okinawa en décembre, voici une présentation de l’île de Kyushu par Elodie, de Marco Vasco.
Le Japon fait partie des pays les plus visités d’Asie. Ses magnifiques temples, l’hospitalité et la gentillesse incroyable de sa population, sa nature généreuse, son atmosphère unique, sa tranquillité, sa modernité, ses traditions, sa richesse culturelle, sa cuisine colorée et variée… en font une destination touristique de choix. Le Pays du Soleil Levant est également réputé pour ses îles de rêve, dont Kyushu fait partie. Zoom sur ce joyau de l’archipel japonais.
Présentation de l’île de Kyushu
Kyushu est une île montagneuse du Japon, considérée comme le lieu de naissance de la civilisation japonaise. Le nom Kyushu veut dire neuf provinces. Son nom évoque les anciennes provinces qui précèdent la création des préfectures actuelles.
L’île de Kyushu se trouve dans le sud de l’archipel japonais et attire chaque année des touristes en quête de nature et de soleil. C’est la 3e par sa taille des quatre îles principales du pays.
L’île possède aussi le plus grand volcan actif du Japon, le mont Aso. Ce dernier culmine à plus de 1 500 m d’altitude.
Sa ville principale, Fukuoka, abrite un centre important d’industries lourdes et un des plus grands ports de Kyushu. C’est Nagasaki le plus grand port de l’île.
La belle Kyushu attire surtout les touristes pour ses ressources naturelles : le mont Aso au centre et le volcan de Sakurajima qui se situe au sud de l’île. La ville de Beppu fait aussi la renommée de cette île paradisiaque pour ses bains chauds. De nombreuses autres curiosités naturelles vous attendent sur cette île magnifique.
Les principales attractions de l’île de Kyushu
L’île est particulièrement célèbre pour sa poterie traditionnelle. Vous trouverez de nombreux ateliers au cœur de l’île et chacun a ses propres particularités. À Kyushu, nombreux sont les fours qui peuvent être visités.
Votre escapade au cœur de l’île vous permettra également de goûter aux nombreuses spécialités de l’île comme le « Mizutaki » ou poulet au bouillon. Rendez-vous dans la préfecture de Fukuoka !
Si vous passez à Nagasaki, dégustez les fameuses nouilles de blé « Sara udon ». C’est l’une des plus grandes spécialités de la ville de Nagasaki.
Et enfin, il serait impensable de visiter l’île de Kyushu sans passer goûter aux joies des sources thermales. Direction Unzen (préfecture de Nagasaki), l’une des stations thermales les plus prisées de l’île. Elle se situe dans le plus ancien parc naturel du pays.
Une fois sur place, vous pourrez profiter d’une trentaine de sources qui alimentent des étangs bouillonnants. Offrez-vous un bon moment de repos et de relaxation. C’est un instant de bien-être inégalable, à ne surtout pas manquer !
Comments by Petite Planète
Coronavirus – le Japon « épargné » ? Malheureusement non
Merci Didier ! Nous essayons de profiter au maximum même ...
Japon 2020, le programme 🌸
Merci Mickaëlle ! Alors disons que pour ce circuit, on ...
Copacabana, Ipanema et Leblon
Avec plaisir :)
Prochain départ pour Rio de Janeiro en juin
Merciiii J'ai du mal à y croire 😊
Escapade en Normandie
C'est rigolo comme coïncidence ! On a trouvé beaucoup de ...