Dernières balades, festival de kangourous, et survol du centre inexploré (par nous en tout cas) du continent.
Les formations rocheuses de Bermagui
À partir d’une piscine naturelle, la « Blue pool » a été agrandie et aménagée. Nous sommes arrivés un peu tard dans la journée et dans la saison pour profiter de la couleur bleue, mais on a vu des otaries (ce qui n’encourage pas tellement à se baigner).
Coucher de soleil sur Wallaga Lake
À l’automne, les gardes-forestiers déclenchent des incendies contrôlés pour brûler les broussailles et limiter les risques d’incendie l’été suivant. La fumée nous a donné un coucher de soleil mystérieux.
Baignade à Merrimbula
Dans l’estuaire de la rivière, un jour de vacances scolaires (juste les pieds en ce qui me concerne). Encore un endroit magnifique et bien aménagé, avec tables de pique-nique et barbecue en libre-service.
Non je n’ai pas marché dessus
Mais presque. C’est un « red-bellied black snake », d’après nos experts de l’Alliance Française. Le moins dangereux des serpents venimeux australien. Il n’est « généralement » pas mortel. Tout va bien. On mesure ma dangereuse accoutumance à la nature au fait que je suis restée à côté pour prendre une photo (mon cerveau essaie de me tuer).
La jetée historique de Tathra
Il y a 100 ans, c’était le seul point de communication de la région avec Sydney. Elle avait fini par tomber en ruine, la mairie voulait la démolir, mais les habitants se sont mobilisés pour la faire rénover et classer monument historique. Aujourd’hui, les habitants viennent y prendre un café et pêcher en famille.
On a lu ce genre d’histoire à plusieurs endroits pendant notre séjour en Australie. Ça me fait sourire quand je réalise que ce ponton est probablement plus récent que mon immeuble.
Bye bye les kangourous
Le dernier jour, on fait le tour du lotissement pour admirer une dernière fois les kangourous : quel spectacle ! Ils étaient tous assemblés près d’une maison en particulier. Le propriétaire était là, et il nous a expliqué qu’il avait élevé au biberon un des mâles après que sa mère ait été tuée par une voiture. Du coup, celui-là (1 m 80, une bonne centaine de kilos) lui mange dans la main et rentre dans son salon 😀
On a pu voir aussi une bagarre féroce. J’ai dégainé trop tard, on ne voit que la fin où les combattants sont interrompus et s’enfuient parce qu’un humain sort des fourrés.
L’Australie vue du ciel
Même après avoir quitté le sol australien, on a pu profiter des paysages australiens pendant plusieurs heures encore (décidément, c’est grand).
Christine P
7 mai 2016 — 13 h 38 min
Oui oui ,on est là 😉 !!! Merci pour toutes ces découvertes que vous nous faites partager !!
Petite Planète
7 mai 2016 — 14 h 00 min
Avec plaisir 😉