Pour notre dose de soleil hivernale, nous avions prévu de partir une petite semaine aux Canaries en février en séjour « clés en mains » (l’appartement d’El Hierro n’était malheureusement pas disponible). Au moment de réserver, il a fait très beau en France, et aller jusqu’aux Canaries en avion « juste » pour une semaine ne nous tentait plus tellement… Finalement, nous avons opté pour une semaine en Normandie, avec quelques jours de balnéo, des visites touristiques et un week-end avec nos amis au Havre.
En balnéo à Bagnoles-de-l’Orne
De beaux hôtels Belle Époque autour d’un lac, des bains à bulles bien sûr, du vert, du repos…
Visite au Mont-Saint-Michel
Je n’avais visité le Mont-Saint-Michel qu’une seule fois, enfant, et il ne m’en restait que deux souvenirs : pluie battante et foule dense. Cette visite-ci est l’exact contraire, avec en prime une visite guidée passionnante de l’abbaye.
Plages du débarquement
Arrêt à Juno Beach, où ont débarqué les Canadiens, et où se trouve un musée construit à l’initiative d’un vétéran canadien : https://www.junobeach.org/fr/
Le Havre
Balades sur la plage, plateau de fruits de mer, visite du musée André Malraux.
François DURAND
3 avril 2019 — 9 h 25 min
Mes grands-parents tenaient un hôtel à Bagnoles. C’est donc avec un grand plaisir que je parcoure les photos de cette station thermale. J’adore cette petite ville de province où il y a toujours du monde … le dimanche. J’ai été bercé par toutes les histoires de la commune racontées par ma mère. Superbe moment de retour aux sources familiales.
Petite Planète
4 avril 2019 — 11 h 36 min
C’est rigolo comme coïncidence ! On a trouvé beaucoup de charme à cette petite ville thermale.