Nous partons en convoi pour passer la journée à Tampere, où nous en embarquons en fin d’après-midi les voitures dans le train de nuit.
Les arbres couverts de neige sont superbes avec le soleil, et les flocons qui volètent au moindre coup de vent, sur fond bleu intense, me rappellent les pétales de cerisiers japonais. La beauté du spectacle m’immobilise un peu trop longtemps et me coûte ma première alerte orteils gelés, avec réchauffage douloureux en catastrophe dans la voiture.
Côté visites, mission remplie pour la cathédrale, mais manquée pour les musées, fermés pour la plupart le lundi en Finlande. Nous attendons l’heure du train dans un joli café.
Le train de nuit est luxueux par rapport aux standards français : seulement deux couchettes par compartiment, et même un petit cabinet de toilette avec douche, lavabo et WC. L’Orient Express pour nous !
Géraldine
5 mars 2018 — 22 h 37 min
grrri (je fais le bruit de celle qui a froid) on a passé quelques jours en Suisse avec des températures négatives et on n’est pas près d’oublier. J’imagine que çà doit être très froid là ou vous êtes !!!
Mais ca fait des photos magnifiques !!
Bises à vous 2
Petite Planète
6 mars 2018 — 10 h 45 min
Merci pour ton message 🙂
Là précisément, il faisait -16°C si je me souviens bien. C’est supportable avec des vêtements et des chaussures adaptés, à condition de bouger tout le temps !