Aujourd'hui, nous longeons les fjords de l'est vers le sud. Ils sont moins profonds que les fjords de l'ouest mais les montagnes autour sont plus escarpées. Et l'eau est aussi bleue!
Le thème de la journée était un peu "science et industrie": nous avons vu une ancienne mine de cristaux (qui ont longtemps permis de fabriquer des instruments scientifiques) et une usine d'aluminium en activité. Il n'y a pas de minerais d'aluminium en Islande, mais l'idée c'est d'importer les industries gourmandes en énergie, puisqu'ici il y en a à revendre et qu'on ne sait pas bien la transporter. Les écologistes sont dubitatifs, d'après eux le tourisme crée plus d'emplois…
Nous avions aussi l'intention de visiter une exposition pour tout savoir sur le glacier Vatnajökull (le plus grand glacier d'Islande, que nous verrons demain) mais le musée a fermé! Encore une blague du petit futé… heureusement que c'est l'édition 2013-2014.
Pour ce soir, nous arrivons à Höfn, la ville où le climat est l'un des plus mauvais de toute l'ile. On confirme : à mesure qu'on approche, les nuages semblent déborder des montagnes, et une fois à Höfn, c'est le brouillard complet! Pas de panique, les prévisions pour demain sont bonnes…
Comments by Petite Planète
Coronavirus – le Japon « épargné » ? Malheureusement non
Merci Didier ! Nous essayons de profiter au maximum même ...
Japon 2020, le programme 🌸
Merci Mickaëlle ! Alors disons que pour ce circuit, on ...
Copacabana, Ipanema et Leblon
Avec plaisir :)
Prochain départ pour Rio de Janeiro en juin
Merciiii J'ai du mal à y croire 😊
Escapade en Normandie
C'est rigolo comme coïncidence ! On a trouvé beaucoup de ...