Le cercle d’or, c’est le nom donné (par les tours operators je suppose) aux 3 sites les plus intéressants accessibles dans la journée depuis Reykjavik. C’est en général ce qui est proposé aux gens qui viennent juste pour un long week-end à Reykjavik. Par contre je n’ai pas compris pourquoi on appelle ça un cercle, il me semble que ça fait quasiment une droite!
La droite d’or, comme j’ai unilatéralement décidé de la rebaptiser, inclut donc:
- la cascade de Gullfoss, très puissante mais pas notre préférée après toutes celles qu’on a déjà vues (je ferai un hors-série spécial cascades pour qu’on s’y retrouve).
- le site géothermique de Geysir, qui a donné le mot « geyser », où on a pu voir un geyser d’une vingtaine de mètres en action. On a beau s’y attendre, ça surprend à chaque fois!
- Pingvellir, le lieu historique du parlement islandais (fondé en 930), situé dans le rift entre les plaques tectoniques américaine et indo-européenne. On y rendait aussi la justice, et les femmes adultères étaient noyées dans le lac au moyen-âge. Bon, faut pas en demander trop non plus…
Comme c’est un endroit unique, les Islandais s’en servent encore pour les évènements politiques importants: la déclaration d’indépendance ou l’adoption d’une nouvelle constitution. C’est un peu leur château de Versailles en fait.
Comments by Petite Planète
Coronavirus – le Japon « épargné » ? Malheureusement non
Merci Didier ! Nous essayons de profiter au maximum même ...
Japon 2020, le programme 🌸
Merci Mickaëlle ! Alors disons que pour ce circuit, on ...
Copacabana, Ipanema et Leblon
Avec plaisir :)
Prochain départ pour Rio de Janeiro en juin
Merciiii J'ai du mal à y croire 😊
Escapade en Normandie
C'est rigolo comme coïncidence ! On a trouvé beaucoup de ...