Miyajima est une ile où se trouvent de nombreux temples, dont celui-ci en rouge-orangé bâti sur pilotis, qui donne l’impression de flotter sur l’eau à marée haute.

Temple principal de l'ile de Miyajima
C’est un des endroits préférés des japonais, et la grande porte dans l’eau (un « tori ») est une image souvent utilisée.
Tori et lanterne du temple principal de l'ile de Miyajima

En arrivant, on a appris que l’ile était jumelée avec le Mont-St-Michel! En effet ces deux endroits ont quelques points communs : ce sont des iles avec des marées spectaculaires, une très ancienne histoire religieuse, et des monastères classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Le truc sympa, du coup, c’est qu’il y avait quelques panneaux et dépliants en français, pour une fois.

Après la visite du sanctuaire, on est allés crapahuter dans la montagne au-dessus: on est montés en téléphérique, et on redescendus à pieds, parce que c’est connu, c’est facile de descendre… quelle erreur ! Ça descend à pic (la montagne n’est pas haute, mais elle est pointue) avec des marches partout. Aïe mes mollets. Enfin, d’en haut on avait une jolie vue sur la mer intérieure et plein d’autres îles. Avec la brume, ça me faisait penser à un paysage de pirates des caraïbes.
Ilets dans la baie de Miyajima

Petit point météo : vous remarquez peut-être que c’est un peu couvert. Bon, aujourd’hui il a plu par intermittence. Il n’est pas impossible que ce soit le début de la saison des pluies 😀 Au moins, il continue à faire chaud! Pendant ce temps, à Paris, le plus mauvais printemps de l’histoire se poursuit…