Arashiyama est un très beau quartier en bordure de Kyoto, au pied de collines boisées, qui arbrite de nombreux temples, dont le Tenryu-ji et son dragon, et une célèbre promenade au milieu des bambous.
On commence la visite par deux temples à flanc de colline, à l’écart de la foule : Otagi Nenbutsu-ji et ses mille statues rigolotes, et Adashino Nenbustu-ji (visité par erreur en cherchant le précédent!)
Certains détails des statues semblent anachroniques mais elles ne datent « que » des années 1980.
En descendant vers la rivière, on trouve le « chemin des bambous » et le temple Tenryu-ji, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les jardins sont magnifiques, et le dragon féroce – les fans de Robert Jordan reconnaîtront peut-être.
Enfin, depuis le pont, belle vue sur la rivière et les collines de la rive Sud : c’est là que se trouve le parc des singes que nous n’avons pas eu le temps de visiter aujourd’hui, mais ce n’est que partie remise!
Euphrosyne
27 avril 2015 — 14 h 04 min
Elles sont géniales ces statues ! Tu vas finir par me donner envie d’aller au Japon 😉
François D
3 mai 2015 — 7 h 00 min
La mousse m’aurait trompé quant à la date de ces statues. Cependant, je restais perplexe avec la raquette de tennis ! Ces statues sont magnifiques, le style à la fois épuré et très expressif pour les visages me plaît.
Petite Planète
3 mai 2015 — 22 h 52 min
@Euphrosyne : comment ça tu ne meurs pas déjà d’envie d’aller au Japon?? – ‘@François : autre indice de datation, une des statues porte un lecteur de cassettes 🙂 La fenêtre temporelle est encore plus courte que pour la raquette de tennis!