Première sortie "touristique" : visite du château d'Osaka, que nous avions zappé il y a deux ans. Dans le parc du château, les pruniers en fleurs donnent un avant-goût des cerisiers.
Les Japonais se pressent autour des plus beaux arbres pour prendre les fleurs en gros plan, comme ceci:
La visite du château vaut pour la vue sur toute la ville, et l'histoire des batailles qui se déroulèrent là au 17e siècle.
C'est notre propriétaire qui nous a signalé la floraison des pruniers. Elle est venue ce matin nous présenter une de ses amies qui habite près de chez nous, et avec qui nous allons organiser des "exchange lessons": elle nous apprend le japonais, on lui donne l'occasion de pratiquer son anglais. Premier rendez-vous la semaine prochaine : on va faire les courses et cuisiner ensemble 🙂 à suivre…
Euphrosyne
19 mars 2015 — 9 h 25 min
Je croyais que toutes les fleurs au Japon étaient blanches… 🙂
Nicolas D
19 mars 2015 — 9 h 43 min
Sympa votre système d’échange … tout de même agréable et pratique d’avoir des contacts sur place avec qui partager … vous allez apprendre beaucoup j’imagine ! ‘@+ Nicolas
Petite Planète
19 mars 2015 — 10 h 59 min
‘@Euphrosyne : bin non toutes les fleurs sont roses comme celles des cerisiers! Tu vas voir dans 2-3 semaines – ‘@Nicolas : merci pour ton message, par contre j’ai supprimé mon prénom je suis incognito ^^ – Pour l’échange, on a vraiment de la chance,