Et oui, encore 🙂 Nous avions prévu de rester sagement à Paris jusqu’au début de l’été – notre « grand voyage » cet année devrait être au Québec, si nous arrivons à organiser des échanges de maison.
Sauf que…
Vous vous souvenez des gens qui nous avaient loué un appartement pendant 3 mois en 2015, dans la charmante et authentique bourgade de Shijonawate, en banlieue d’Osaka ? Ils s’étaient très bien occupés de nous, m’avaient confié une mission, nous avons revu Nam et sa fille à Kobé l’année dernière toussa toussa…
Eh bien, début mars, Nam m’a envoyé un message pour nous proposer un de leurs appartements à Shijonawate en échange du nôtre à Paris. Juste à temps pour Hanami – la floraison des cerisiers, qui correspond aux vacances scolaires annuelles au Japon.
On a regardé l’agenda. Le prix des billets d’avion. On s’est décidé en 10 minutes, et trois jours plus tard on avait les billets.
Cerise sur le gâteau (pardon), les prévisions météo officielles annoncent l’ouverture des fleurs de cerisiers à Osaka pour le jour exact de notre arrivée. Si ça n’est pas avoir de la chance… ou la classe comme dirait mon compagnon 🙂 Avec qui nous allons donc pouvoir clore le débat « érables vs cerisiers – quel est le plus beau spectacle » qui nous divise cruellement depuis l’automne dernier.
Vous êtes prévenus – envisagez un boycott si vous avez saturé il y a deux ans – en avril, c’est le retour de la vengeance des cerisiers. Flower power !
Didier Beller
30 mars 2017 — 7 h 59 min
Bonjour, il y a peu de temps un petit reportage aux informations françaises sur le démarrage officiel de la floraison des cerisiers au Japon… J’ai pensé à vous y retournant mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit le cas. Profitez bien ! Didier
Petite Planète
30 mars 2017 — 8 h 22 min
Bonjour Didier, merci pour ton message !
La saison a commencé la semaine dernière à Tokyo, mais ici, les premières fleurs commencent tout juste à s’ouvrir… on est arrivé pile à temps 🙂
Michèle
5 avril 2017 — 10 h 03 min
Super on a voyagé quelques instants sur ton site, c’est magnifique, profitez bien, à bientôt dans le Gers !
Petite Planète
5 avril 2017 — 11 h 44 min
Avec plaisir Michèle, tu reviens quand tu veux 🙂