Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Coronavirus – le Japon « épargné » ?

Alors que les premiers cas de coronavirus ont été recensés au Japon dès janvier, la propagation semble contenue.

Les écoles et les musées sont fermés depuis fin février, de nombreux évènements ont été annulés, et les Jeux Olympiques seront probablement reportés à 2021, mais pour le reste la vie quotidienne est normale – d’une normalité surréaliste par comparaison avec le confinement mis en place en France et dans d’autres pays d’Europe.

Dans ces conditions, nous avons décidé de continuer notre voyage comme prévu (avec autant de précautions d’hygiène que possible).

Il est possible que la situation s’aggrave brutalement ici, comme cela s’est produit en Italie ou en France, dans ce cas nous écourterons le circuit et irons directement à notre dernière étape près d’Osaka, où nous avions prévu de passer le dernier mois du séjour dans un logement prêté par des amis.

Pour le moment, nous essayons de profiter au maximum de ce voyage et de faire le plein de belles expériences, que je continuerai à raconter ici. Si vous lisez ceci depuis la France, j’espère que vous allez bien et que nos balades japonaises vous distrairont un petit moment.

« »

© 2020 Petite Planète. Thème par Anders Norén.