Pour cette année, nous n’avons prévu qu’un seul « grand » voyage, mais il sera épique ! Trois ans après notre dernier séjour au Japon, nous repartons le 21 février pour notre destination favorite.
Pour cette cinquième visite, il était temps de découvrir d’autres régions que le Kansai (Kyoto/Kobe/Osaka) où nous avons souvent séjourné.
Au programme : un mois dans la région de Tokyo, trois semaines de circuit sur l’ile principale (Honshu) et la grande ile du sud (Kyushu) puis trois semaines (quand même !) chez nos amis près d’Osaka.
Les étapes en orange ne sont pas encore confirmées – car oui, pour la première fois, nous allons décoller sans avoir réservé tous les hébergements ! Cela permettra d’adapter le séjour à Kyushu en fonction de la météo et des moyens de transports disponibles. L’idée est de profiter de la première étape à Tokyo pour tenter de faire traduire nos permis de conduire, et peut-être de louer une voiture pendant quelques jours à Kyushu.
Rassurez-vous, ce sens de l’aventure inhabituel a cependant ses limites : même si elle était très chaleureusement recommandée, nous avons renoncé à visiter l’ile mystérieuse de Yakushima, avec ses randonnées abruptes et ses 3 heures de ferry…
Malgré cette impasse sur Yakushima, ce circuit devrait être moins urbain que nos séjours précédents et inclure de beaux paysages inédits pour nous.
Décollage dans moins de deux semaines – oui, nous serons sur place pendant la floraison des cerisiers – non, ce n’est pas un hasard 😏
Mickaëlle
13 février 2020 — 22 h 42 min
Waouh ! C’est que ça tend vers l’aventure tout ça ! Hahaha ! Ça fait longtemps que vous êtes dans l’aventure ! L’aventure n’est pas juste le fait de partir avec son sac à dos sans savoir où on va dormir pdt.. 1 semaine et retourner au boulot !
Il y a plusieurs types d’aventures et pour moi vs êtes (aussi) des aventuriers !!!
Bon voyage ! Des bises
Petite Planète
14 février 2020 — 19 h 31 min
Merci Mickaëlle ! Alors disons que pour ce circuit, on va essayer de laisser un peu de place à la spontanéité 😉