Cette ancienne capitale du Japon a conservé une densité de sanctuaires et surtout de temples bouddhistes zen qui rivalise avec celle de Kyoto. Comme nous étions logés tout prêt, nous nous sommes offert le luxe de venir à Kamakura trois jours de suite, ce qui nous a permis notamment de visiter quelques temples moins fréquentés (autour de Kita Kamakura) où les visiteurs étaient parfois moins nombreux que les jardiniers. Le calme des jardins zen était parfois troublé par le bruit d’un taille-haie 😀 Le prix à payer hors-saison !
Au sanctuaire shinto Tsurugaoka Hachimangu, nous avons assisté au début d’une cérémonie œcuménique, en présence de moines bouddhistes et de religieux en habits catholiques romains, peut-être en commémoration du tsunami du Tohoku, car la date correspondait à l’anniversaire de la catastrophe.
Maryse
26 mars 2020 — 17 h 59 min
Merci pour toutes ces photos qui nous permettent de nous évader. Nous en avons bien besoin en France et votre voyage nous parait irréaliste… Tout comme notre situation ressemble pour vous à une fiction !
Profitez bien de vos visites et faites nous rêver…
Bises … de loin !!!