En dehors des parcs et des ilots de sérénité des sanctuaires, le centre de Tokyo est l’orgie urbaine qu’on imagine : des gratte-ciels audacieux ou massifs, une profusion de centres commerciaux et de loisirs couverts d’enseignes, des enchevêtrements de bretelles d’autoroute et de ponts ferroviaires, des restaurants tous les deux pas…
L’ile artificielle d’Odaiba, au sud, offre un peu de recul sur la ville. Autre option pour en mesurer l’ampleur, prendre de la hauteur, comme lors de notre premier séjour.

Plus en périphérie, on trouve aussi des quartiers résidentiels très calmes (comme Minowa, celui où nous logions), où la vie quotidienne semble moins frénétique et où beaucoup d’habitants se déplacent à vélo.
Aparté sur la vie quotidienne : manger végétarien à Tokyo, c’est possible, avec un peu de préparation. Je glisse ici quelques liens qui ont sauvé mon régime alimentaire pendant ce séjour, au cas où ils seraient utiles à d’autres : les meilleurs restaurants végétariens de Tokyo et le guide de survie végétarien au Japon, du blog Never Ending Voyage, ainsi que l’indispensable Happy Cow.
Comments by Petite Planète
Coronavirus – le Japon « épargné » ? Malheureusement non
Merci Didier ! Nous essayons de profiter au maximum même ...
Japon 2020, le programme 🌸
Merci Mickaëlle ! Alors disons que pour ce circuit, on ...
Copacabana, Ipanema et Leblon
Avec plaisir :)
Prochain départ pour Rio de Janeiro en juin
Merciiii J'ai du mal à y croire 😊
Escapade en Normandie
C'est rigolo comme coïncidence ! On a trouvé beaucoup de ...