Le principal attrait touristique de Mosta, une grosse ville de province (ou de banlieue, c’est un peu pareil vu la taille du pays) est son immense dôme.
L’église a miraculeusement – c’est le mot – survécu aux bombardements de la seconde guerre mondiale. Une bombe a traversé le dôme sans exploser, alors que des centaines d’habitants s’étaient réfugiés à l’intérieur. En face de l’église, quelques jolies rues fleuries.
Après avoir attendu deux heures à Mosta pour voir un médecin (étape obligatoire pour obtenir un rendez-vous pour la prise de sang), on s’est fait balader entre les deux hôpitaux, chacun nous renvoyant à l’autre pour prendre le rendez-vous.
Comme ce sont des hôpitaux publics européens, nous ne sommes pas censés payer. Du coup, l’établissement qui accepte de nous fournir les soins doit s’assurer de nos droits, et, j’imagine, cocher une case ou remplir un formulaire quelque part. Dans quelle case mettre le touriste de longue durée avec une maladie chronique ? Pas de case, pas de soins. On est confronté à ce problème dans chaque pays qu’on visite, et ça se règle en général par carte bleue.
Finalement, la prise de sang a pu être faite le lendemain, à Mosta, après forces discussions animées entre les deux hôpitaux. On attend les résultats… et la facture. Disons que se frotter à l’administration d’un nouveau pays fait partie du charme de la découverte 😀
Comments by Petite Planète
Coronavirus – le Japon « épargné » ? Malheureusement non
Merci Didier ! Nous essayons de profiter au maximum même ...
Japon 2020, le programme 🌸
Merci Mickaëlle ! Alors disons que pour ce circuit, on ...
Copacabana, Ipanema et Leblon
Avec plaisir :)
Prochain départ pour Rio de Janeiro en juin
Merciiii J'ai du mal à y croire 😊
Escapade en Normandie
C'est rigolo comme coïncidence ! On a trouvé beaucoup de ...