Nous voici au Québec ! Premier choc culturel avec la poutine, mais pour le reste, c’est extrêmement confortable : les gens sont aimables, souriants, parlent français, on roule à droite, tout est indiqué… il fait beau et les paysages sont superbes.
On commence notre tour de la Gaspésie avec un arrêt à Rimouski et une balade le long des criques dans le parc du Bic, avec une bonne introduction historique à propos des peuples amérindiens, des colons européens, des pilotes du fleuve et des premiers touristes.
A Cloridorme, on est parfaitement placés pour voir le soleil se coucher ET se lever sur l’estuaire. Des baleines passent devant la baie vitrée du restaurant pendant tout le dîner… Autre élément mémorable de ce dîner : la « beurrée », un dessert de pain revenu dans le beurre et recouvert de sucre d’érable.
Encore quelques kilomètres et nous voici à la pointe de la Gaspésie, dans le parc Forillon. Ce n’est pas le point le plus à l’Est du Québec, mais les gens d’ici l’appellent quand même « le bout du monde ». Belle vue de là-haut.
Delhaye
31 juillet 2017 — 21 h 19 min
Bonne découverte !
Petite Planète
2 août 2017 — 23 h 40 min
Merci Benoît, bel été à tous les quatre !