Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Hanami c’est fini… au travail!

Hanami, c’est littéralement « la contemplation des fleurs » (sous entendu de cerisiers). Celà veut aussi dire pique-niquer et boire sous les arbres, entre amis ou en famille. Le mot désigne une période courte mais très festive, et comme toutes les fêtes de printemps, c’est un moment de transition, un nouveau départ.
Les élèves japonais commencent une nouvelle année, et aujourd’hui est précisément le début officiel de mon congé pour création d’entreprise – de bons repères pour me mettre au travail à temps plein.

 

Ce premier mois au Japon n’a pas été que vacances, j’ai continué à travailler les langues et l’informatique, Petite Planète est mon terrain de travaux pratique 🙂 Depuis deux semaines, j’enregistre aussi toutes mes activités grâce à une application Android :

20150413 Graphique Repartition Temps

Répartition du temps par catégorie d’activités sur une semaine

La part « travail et formation » représente plus de 45h par semaine, ce qui est honorable, mais reste à la rendre productive! J’ai donc attrapé mon crayon le plus kawaii et mis noir sur blanc la stratégie, les actions prioritaires, et un planning. Je ne suis pas loin du tout-numérique, mais j’ai encore besoin de gribouiller sur du papier pour mettre mes idées en ordre.

Notes de travail

Résultat de l’exercice: je me fixe comme objectif de mettre en ligne dans un mois le site de mon entreprise, un blog sur un sujet technique et les profils associés sur les réseaux sociaux. Rien de tel qu’un engagement public pour encourager l’autodiscipline 😀

D’ici là, vous aurez bien sûr des nouvelles,  nous allons continuer à nous promener dans la région d’Osaka (visite prévue au superbe château d’Himeji la semaine prochaine s’il fait beau) et à cuisiner avec nos amies japonaises.

 

« »

© 2018 Petite Planète. Thème par Anders Norén.