Après cinq ans de restauration, le château d'Himjei peut à nouveau se visiter ! C'est le plus grand château féodal du Japon, un des plus anciens (400 ans dans sa configuration actuelle), et le plus beau selon certains – moi je n'arrive pas à choisir, j'ai un faible pour le château de Matsumoto…
Il y a deux ans, nous avions pu voir ses 6 étages de l'extérieur (l'échaffaudage des travaux de restauration était aménagé pour les visites).
Cette fois, visite de l'intérieur, en chaussettes car tous les éléments en bois, dont les planchers, ont été conservés ou remplacés à l'identique.
Petit bulletin météo végétale : alors il y a bien des cerises, mais il est trop tôt pour savoir si elles sont bonnes. Et bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas lassés des fleurs : les glycines prennent le relais des cerisiers. C'est magique le printemps 😀
Euphrosyne
19 avril 2015 — 16 h 02 min
Mais alors… ça va être une orgie de cerises ! quelle chance 😀
Petite Planète
20 avril 2015 — 11 h 42 min
Attends, on ne sait pas encore si elles seront comestibles!
Pitoulie
3 mai 2015 — 16 h 38 min
Roooh la glycine ! chic chic chic ! – Merci pour le bulletin météo 😉 – C’est à toi les chaussettes orteils ?
Petite Planète
3 mai 2015 — 23 h 02 min
Mise à jour du bulletin météo, en ce moment c’est la fête des rhododendrons. Ils sentent bon! – Les chaussettes à orteils étaient portées avec beaucoup de dignité par une grand-mère 🙂