Mot de passe oublié ? | Besoin d'aide ?

Petite Planète

Voyages et transition nomade

Arrivée à Ballina

Arrivée à Ballina, notre première étape en Australie et notre premier échange de maison. Maison magnifique, famille d’échange très sympa.


Notre famille d’échange a la gentillesse de venir nous chercher à l’aéroport en voiture. Après deux jours de voyage, c’est appréciable. Dans les deux jours de « biseau » avant leur départ, nous discutons en détails du fonctionnement de nos logements respectifs, nous les aidons à préparer leur séjour à Paris : visites (What is « Notre-Dame »??), carte de transport, prises électriques, monnaie, briefing de sécurité – ici on laisse tout ouvert et les clés sur le contact de la voiture…

Dans les trucs qui n’étaient pas prévus, ils nous prêtent leur voiture (attention on roule à gauche !), mais il faut s’occuper du poisson rouge… Je pense qu’on est largement gagnants, surtout que la maison est fabuleuse. Notre hôte est un artiste, peintre et sculpteur, et la maison est remplie d’œuvres d’art, et inclut une galerie. Accessoirement, on a vue sur l’océan, et il n’y qu’à traverser la route pour arriver à une immense plage de sable blanc.

Leur fils est beaucoup plus petit que ce qu’on pensait, 7 ans en fait, il est super mignon mais plein d’énergie et il était ravi d’avoir un compagnon de jeux vidéos 😀 On a vu aussi défiler plusieurs de leurs amis et voisins, qui nous ont tous dit qu’on pouvait les appeler si on avait besoin de quoi que ce soit, ou si on voulait des conseils sur les visites à faire dans la région. Les voisins nous ont proposé de venir boire une bière un soir. Ils sont cools ces Australiens.

20160128 Arrivee Ballina 03 20160128 Arrivee Ballina 20160128 Arrivee Ballina 02
« »

© 2018 Petite Planète. Thème par Anders Norén.