C’est le quartier des geeks, comme Akihabara à Tokyo, en beaucoup plus petit, mais tous les ingrédients y sont…
… matériel électronique, jeux vidéos dernier cri ou antiques, voitures de frimeurs, cartes et figurines à collectionner, manga fleur bleue ou pour public plus averti.
Et là où il y a des garçons passionnés d’informatique, de manga ou de jeux vidéos, il y a des filles pour leur tenir compagnie et flatter leur ego : les « maids » des cafés où les serveuses sont déguisées en soubrettes et appelent le client « master » 😀
Le cliché de la femme japonaise soumise et dévouée poussé jusqu’à la caricature.
« Maid-rose » par Gdore — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
En dehors de l’apoplexie féministe, les principaux risques en cas de fréquentation excessive du quartier sont la surdité et l’épilepsie (ci-dessous test de la DS 3D, à regarder avec le son pour apprécier l’ambiance):
Mais pour acheter un équipement, le choix est inégalable : 4 rayons de souris par exemple!
Kazenco
8 mai 2015 — 12 h 15 min
Plop, – – Bon, je crois bien que je suis visé cette fois ! – Vous avez gagné un commentaire nah 😀 – – Petite question : sur les photos ‘nocturnes’, on ne voit pas énormément d’éclairage (comparativement à Akihabara) … c’est comme ça dans tout le quartier ? ou c’est une obligation pour prendre de bonnes photos ? – – (Remarque : courage, il existe en parallèle des ‘maid café’ des ‘butler café’)
Petite Planète
9 mai 2015 — 13 h 11 min
Je suis flattée que tu regardes les photos en détails 😀 – L’éclairage est lié à l’heure : c’était juste à la tombée de la nuit, et tout les néons n’étaient pas encore allumés. Mais c’est vrai que ce quartier est moins flashy qu’Akihabara 🙂 – Et je suis pas sure d’être encouragée par l’existence des ‘butler café’!
Euphrosyne
14 mai 2015 — 14 h 06 min
Je suis en pleine crise ‘d’apoplexie féministe’ ! elles sont bien payées au moins ???
Petite Planète
14 mai 2015 — 14 h 22 min
Aucune idée! Il y aurait beaucoup à dire (ou à écrire) sur les inégalités de genre au Japon mais je vais nous éviter à toutes les deux des apoplexies supplémentaires…
Petite Planète
14 mai 2015 — 14 h 38 min
Une anecdote positive: après avoir observé chez nous que ce n’était pas moi qui faisait cuire les crêpes, la fille de nos propriétaires -douze ans- a fait remarquer à son père le soir qu’il ne lui avait jamais fait à manger ^^
Euphrosyne
14 mai 2015 — 15 h 39 min
‘Une anecdote positive: après avoir observé chez nous que ce n’était pas moi qui faisait cuire les crêpes, la fille de nos propriétaires (12 ans) a fait remarquer à son père le soir qu’il ne lui avait jamais fait à manger ^^’ – Avec un peu de chance tu vas réussir à semer quelques graines de rébellion chez cette petite fille avant de quitter le Japon 🙂