Avant notre départ dans 10 jours, Takako, Ichiro et Nam (nos propriétaires) tenaient à nous cuisiner des okonomyakis, notre spécialité locale préférée.
Pour ceux ou celles qui auraient raté les épisodes précédents, l’okonomiyaki, c’est une sorte de crêpe au chou couverte de sauces, de poudre d’algue, de copeaux de bonite séchée, et de gingembre mariné. C’est mal, mais c’est bon.
Sans surprise, c’est encore meilleur à la maison qu’au restaurant! Pour cuire l’okonomiyaki, les Japonais utilisent une plaque chauffante multi-fonctions, un peu comme l’appareil à raclette/crêpes-party qui équipe tous les foyers français.
Nos amis japonais sont authentiquement impressionnés par l’inventivité des Européens pour tout ce qui concerne le fromage.
En dessert : gâteau d’anniversaire pour Nam, verrines sablés-crème pâtissière-cerises et salade de fruits artistique préparée par Takako.
On commence à cuisiner à 14h, et on sort de table à 20h. La ré-adaptation à la France ne devrait pas être trop difficile.
Cécile M
1 juin 2015 — 9 h 25 min
Hum, ça a l’air trop bon! Moi qui ne sais jamais quoi faire du chou que j’ai dans mes paniers de l’AMAP! Vous rentrez déjà dans 10 jours ? Ca passe vite!
Petite Planète
2 juin 2015 — 10 h 34 min
En plus ça peut se préparer à Paris avec quelques ingrédients que tu trouveras chez Tang Frères sans problème! Voici le lien pour la recette : http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/2009/09/okonomiyaki.html – – Et oui on rentre déjà! La semaine prochaine à cette heure-ci on sera dans l’avion…