Nous nous rendons à Kagoshima, tout au Sud de l’ile de Kyushu, en une journée depuis Kumamoto. Avec notre JR Pass, il suffit d’aller à la gare et de monter dans le premier shinkansen qui passe, c’est très confortable 🙂
L’attraction de la ville est l’énorme volcan sakurajima, malheureusement sous les nuages pendant notre visite. Heureusement qu’il y avait un super petit resto vegan pour justifier le déplacement !
Une dernière étape un peu triste (on savait déjà que le circuit était terminé). Nous avions prévu de louer une voiture pour nous balader dans la région volcanique du Mont Aso, profiter des paysages et des sources chaudes… Ce sera pour le prochain voyage ! Et promis, on reviendra à la saison des érables, parce qu’il n’y a pas que les cerisiers dans la vie !
Didier
16 avril 2020 — 9 h 29 min
Hello! Comment ça une dernière étape ? Je suis désolé mais ça ne va pas être possible… Parce que :
– les cerisiers en France perdent leurs fleurs au nord de la Loire, alors au sud… Mais bon il y a les lilas et bientôt les roses. Le muguet commence déjà à fleurir…
– vous pouvez encore aller où bon vous semble au Japon (et nous aussi du coup), pour la France on verra à partir du 11 mai.
– il ne manquerait pas encore quelques photos ?
Profitez bien !