C’est la première étape de notre circuit où les cerisiers étaient massivement en fleurs. Comme nous avions déjà quelques indices laissant à penser qu’il n’y aurait peut-être pas beaucoup d’autres étapes dans ce voyage, j’en ai profité à fond !

Première balade autour de la citadelle (« château » est un peu léger pour ces 4 rangs de fortifications avec tours à tous les angles), en partie en travaux suite aux graves tremblements de terre de 2016.

La plupart des bâtiments avaient déjà été détruits lors d’un siège en 1877, dans le cadre d’une guerre civile qui marque la fin des samouraïs. Si ça vous intéresse (c’est très romanesque) : article Wikipédia sur la rébellion de Satsuma.

En bonus un magnifique jardin japonais (le Suizenji) avec étang, mini-colline en forme de Mont Fuji, jolis ponts de pierre, pins « bonzai » grands comme des arbustes, érables verts fluo et évidemment allée et bosquet de cerisiers. La totale !

2020 03 29 Kumamoto 28

Vous trouvez que ce voyage au Japon manquait de fleurs de cerisiers ? Moi aussi ! Je me console avec les photos des voyages précédents.